Le safran est le pistil d’une plante nommée Crocus sativus originaire d’Asie. Les fleurs de cette plante produisent des stigmates allongés et de couleur rouge. Une fois séchés, ils deviennent ce que l’on appelle l’épice du safran. C’est cette partie-là qui est utilisée en cuisine ou en tisane.

Si le safran est connu pour être un puissant exhausteur de goût, il comporte aussi de nombreuses vertus médicinales. Surnommé « l’Or rouge », le safran est une épice précieuse et onéreuse, car il faut pas moins de 150.000 fleurs pour produire un kilo de produit. Quand à son prix, il peut atteindre 30,000 euros par kilos! Pourquoi? Suivez notre article pour le comprendre….

Notre safranière à Trézelles, dans l'Allier Bourbonnais (03)

Le safran est apprécié par son goût, mais également pour ses vertus médicinales, car dans cette épice se trouve une solution pour différents maux. Le safran a été utilisé depuis l’antiquité pour ses vertus médicinales. Il contient en effet des composants exceptionnels qui en font un allié santé et bien-être des plus intéressants.

Ce blog se proposera de vous faire découvrir cette épice sous toutes ses facettes. N’hésitez plus et plongez avec nous dans le monde fascinant du safran !