Vous connaissiez peut-être cette vertu liée au gingembre, mais saviez-vous que le Safran est aussi connu pour ses propriétés aphrodisiaques ? On vous en dit plus.

Le safran est souvent mis en avant pour son effet relaxant grâce à sa molécule, le safranal. Cependant, cette épice est pleine de ressources et offre de nombreux autres avantages.

En effet, différentes études scientifiques ont pu montrer une amélioration des fonctions sexuelles chez l’homme ainsi qu’une augmentation de la libido chez les femmes suite à la prise régulière de safran. D’autres études ont aussi montré l’effet du safran sur les hormones sexuelles tels que la FH, la FSH et la testostérone. Ainsi, le safran, pris en cure régulière, semble améliorer les fonctions érectiles et augmenter le plaisir. C’est une épice aux mille vertus !

Mais bien avant que la science s’intéresse aux molécules du safran, les propriétés de cette épice sont connues depuis la nuit de temps. Déjà dans la Grèce antique, il était dit que Zeus utilisait le safran comme stimulant sexuel. Plus tard, les Romains utilisaient cette épice pour faire des bains safranés qui participaient au plaisir de sens.

Alors, me direz-vous, comment profiter de tous les avantages de cette épice ? Pour en avoir les effets aphrodisiaques, le mieux est de le prendre sous forme d’infusion, en mettant quelques stigmates de safran pure dans de l’eau chaude. Vous pouvez également consommer des produits à haute teneur en safran, comme notre miel d’acacia au safran, élaboré avec 1/2 gr de safran pour 1 kg de miel, . A vous de jouer !