L’achat de bulbes de safran est toujours un choix difficile. En effet, quelle que soit la qualité ou la grosseur des bulbes, la mise en œuvre est identique (préparation du sol, mise en place de la parcelle, plantation, paillage). Toutes ces opérations demandent beaucoup d’énergie et de temps. C’est pourquoi il est important de mettre toutes ses chances de son côté pour avoir de bons résultats dans la récolte de votre safran. Sachez qu’à nos débuts nous avons commis des erreurs improductives et onéreuses !
Les règles fondamentales
Proscrire l’achat de bulbes inférieurs à une pièce de 2 euros car une majorité ne fleurira pas la première année.
Préférer des bulbes à origine certifiée (obligation d’un cahier des charges qui limite la prolifération de champignons et de bactéries qui risquent de détruire votre safranière).
Connaitre le producteur auprès duquel vous achetez vos bulbes et profiter de son expertise et de son savoir-faire. Cela permet d’éviter des erreurs quant à la culture des bulbes (type de sol, exposition, nuisibles…).
Ainsi, la Maison FAYET ne fournit que 2 tailles de bulbes afin de vous assurer une récolte de qualité dès la première année.